Zeus 

ZEUS est né d’un groupe d’amis en 1984, au milieu de l’enthousiasme et de la volonté d’échanger des expériences dans les domaines du design, de la mode et de l’art, dans le but de partager des idées individuelles et de les mélanger, en contaminant celles des uns les autres. Une équipe de jeunes designers pas entièrement à bord du postmodernisme coloré et frappant a trouvé plus de terrain dans la philosophie d’un design de synthèse : le groupe Zeus a commencé à offrir des meubles minimalistes noirs et chics.
Ils ont choisi ZEUS comme nom, la divinité par excellence, avec un peu délibéré d’arrogance, créant ainsi une marque emblématique et
reconnaissable : un carré contenant trois barres (mode – art – design),
Surmonté d’un logo accrocheur ; le tout noir sur blanc. Les premiers produits ont également suivi peu de temps : la collection de mode, les tissus dessinés ad hoc, la série de cravates, les t-shirts avec leur logo dans différentes variantes… et en même temps trois chaises, une table et un banc, dessinés avec un stylo à pointe en feutre PaperMate par Peregalli dans les premiers
jours. Le groupe ZEUS, avec une attitude qui serait définie comme « euphémisme » aujourd’hui, est devenu l’auteur de tout :
les graphismes, le design, l’art, la mode vendus dans la boutique via Vigevano étaient tous les leurs. C’était l’année 1984.
Depuis le tout début, ZEUS dispose de son propre showroom, d’un magasin conçu en toute liberté sans l’intervention ni les conseils d’une figure externe, car les cerveaux derrière elle sont Maurizio Peregalli, qui l’a personnellement réalisé et fourni.
Le temple de la via Vigevano devient immédiatement un point de repère unique et inévitable du design avant-gardiste et minimaliste, fonctionnant comme un espace d’exposition et de communication ainsi que comme un point de rencontre pour les designers et les artisans.
En 1985, ZEUS propose la première collection de design de Maurizio Peregalli avec les produits & « Archetipo » : Sedia (Chaise) – Tavolo (Table) – Poltroncina (Petit fauteuil) – Savonarola – Panca (Bon) tout en accueillant l’exposition DEA, Design Europeo Anteprima (Aperçu du design européen), dédiée à la production artisanale : plus d’une vingtaine de designers présentent leurs prototypes au public milanais au Salone. Cela s’avère être une combinaison gagnante pour fasciner la presse et les initiés, permettant la création de ce qui deviendra le milanais milanais « off »; milanais, une vitrine européenne et assez tôt internationale du design tournant autour du Salone del Mobile.

Logo l'endroit decoratrice d'intérieur sur le bassin boutique de mobilier contemporain

12 Lotissement LES DUNES VERTES – 33740 ARES

+33 (0)5 56 03 83 32

Horaires d’ouverture :

Lundi : fermé
Du mardi au samedi : 10h – 12h30 / 15h – 18h30